mercredi 6 juin 2012

Ronda et les pueblos blancos


Andalousie : épisode 3

J'espère que vous n'êtes pas lassés d'Andalousie car la visite continue! Ronda est indéniablement un de nos coups de cœur andalous avec Séville.
Mais avant d'y arriver, on a emprunté les petites routes sillonnant dans la montagne à la découverte des "pueblos blancos" ou villages blancs et particulièrement  de Grazalema. Nous avons fait le tour de ce petit village très paisible, construit sur un flanc de montagne, dont les maisons sont décorées de mosaïques représentant l'histoire et des personnalités locales. Et puis, des pots de fleurs aux fenêtres, du linge qui sèche, des vieilles portes...tout ce que j'aime!

ruelle
On a ensuite repris le route vers Ronda. La ville est coupée en deux par un grand ravin qu'on traverse par le Puente Nuevo, duquel la vue est vertigineuse! Hors de question pour moi d'aller voir une corrida mais on a néanmoins visité les arènes, édifiées au XVIIIème siècle, qui sont les plus anciennes du pays.

La ville ancienne est très agréable, au sud du Puente Nuevo, se trouvent de vieilles bâtisses plus ou moins bien conservées, dont la Casa del Rey moro, qu'on n'a pu visiter car on est arrivé trop tard mais qui est assez impressionnante avec sa façade très abimée et ses volets qui claquent au vent.


Là encore, on a très bien mangé surtout le soir où l'on s'est aventuré un peu en dehors du centre pour aller trouver du plus authentique. On n'a pas été déçu puisqu'on a mangé dans un très bon bar à tapas. Ne parlant pas espagnol (la faute à l'allemand qu'on a pris comme deuxième langue au collège :-\ ), on a demandé un assortiment de tapas et là, c'était la surprise à chaque fois : bollo presa, pincho pollo arce, brocheta de tomate y queso, croquetas de salmon... tout était délicieux (je vous laisse faire les traductions...).

Les bons plans : 
Casa Maria (pour les tapas), ruedo Almeda, 27 à Ronda
Hostal Virgen del Rocio (accueil très sympathique et souriant), c/Nueva, 18 à Ronda


Si vous avez raté les épisodes précédents:
- Andalousie - épisode 1 : Séville
- Andalousie - épisode 2 : Cadix

Edit - cet article peut vous intéresser aussi:
Andalousie, la fin du voyage : Grenade et Cordoue
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Waouh c'est juste magnifiques ces villages blancs, ses villages colorés,... j'adore la 1ere photo & aussi celle de Ronda avec le puente nuevo.

    RépondreSupprimer
  2. Visitée en 1992, je garde de Ronda le souvenir d'une ville un peu hors du temps. Je me souviens que l'on avait mangé quelques tapas dans une gargote minuscule où on tenait à peine à 4 ou 5 : un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même chose pour nous : on a mangé des tapas dans un tout petit bar, on n'a pas toujours compris ce qu'il y avait dedans mais c'était délicieux :)

      Supprimer
  3. J'adore l'Andalousie, mais je ne connais pas Ronda ou les villages blancs et cela donne envie ! Belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronda fait partie de nos plus beaux souvenirs de l'Andalousie :) Merci !

      Supprimer